Invité
Il a trouvé la soirée longue. Il n'y a pas eu tant de clients que ça, mais ce n'est pas pour cette raison qu'il a trouvé le temps long. Non, c'est parce qu'il a hâte de présenter son nouveau chaton à Tonghyon. Tonghyon qui l'aide présentement avec la fermeture. Chinmae n'est pas encore trop habitué, même si ça fait un petit moment, maintenant, qu'il est dans l'équipe du petit café. Il a simplement un peu de mal à tout apprendre en même temps, mais il a de la volonté. Il met toute son âme dans ce petit emploi, parce qu'il ne veut pas le perdre. Non, parce qu'il travaille avec Tonghyon et qu'il apprécie beaucoup sa compagnie. Ils se voient aussi en-dehors du travail. Souvent. Pour ne pas dire qu'ils sont presque scotchés l'un à l'autre en permanence. Il a trouvé chez lui un superbe ami. Pour qui le coeur flanche, il a bien dû se l'admettre. Il est si lumineux, ça en est presque aveuglant. Mais c'est une belle lumière ; de celles qui attirent, pas l'inverse. Et Chinmae se dit que c'est normal que son coeur aie flanché pour une telle personne. Lui qui, lorsqu'il se regarde dans le miroir, n'y voit rien de charmant. Il sous-estime sa valeur et sa beauté en permanence. C'est à cause de sa dépression qu'il a décidé d'adopter un chaton. Pour ne plus être seul. Ou du moins, être accompagné en permanence. Ce que Tonghyon ne peut pas toujours faire. Le gamin, dans ses pensées, fait tomber un verre au sol en nettoyant un comptoir. Le bruit du choc contre le plancher le fait sursauter. ━ Ah! Qu'est-ce qu'il est idiot, parfois. Chinmae panique quelques secondes en ne trouvant pas le balais. Parce que le balais, c'est Tonghyon qui l'a en sa possession. Il s'en rend compte lorsque celui-ci arrive devant lui armé de l'objet et... Et quoi? L'expression sur son visage, le plus jeune n'arrive pas à la déchiffrer. ━ Désolé, j'ai encore pas fait attention à ce qui m'entoure... Expression désolée peinte sur ses traits, Chinmae tend la main vers le balais. ━ Je suis trop nul haha. Donne, je vais nettoyer.
u n i c o l o r e
Invité
Le cerveau de Tonghyon allait finir par exploser. Tous les jours, il recevait un color rush de la part de Chinmae, ce qui l’entraînait à devoir rester debout, alors que ses yeux possédaient enfin la possibilité de voir ce que son métabolisme lui avait toujours refusé. Et c’était beaucoup, pour son petit cerveau qui avait toujours eu la capacité d’apprendre par cœur, sans rien comprendre. Là, en plus de comprendre ce qui lui arrivait, il devait également apprendre des choses en plus, et travailler. Bon, la dernière partie, il gérait parce que c’était devenue une habitude maintenant. Seulement, avec Chinmae, il découvrait les couleurs, il apprenait les noms, il devait les distinguer, et les contempler. C’était réellement un exercice compliqué pour lui, pour tout avouer, surtout alors qu’il était extrêmement distrait par son professeur, qui arrivait à avoir la manière de parler la plus douce et la plus patiente possible, avec des lèvres qui tenaient les syllabes si délicatement, ses yeux si jolies qui laissaient voir toutes ses expressions, son nez, son visage, et sa personnalité tranquille, bien loin de la sienne et pourtant, pas aussi éloignée. Tonghyon passa le balai sous une table aux chaises relevées. Avant, il ne discernait que la poussière comme une couche un peu plus claire sur le sol. Pareil, le matcha, LE MATCHA ! C’est vert ! Et le vert, ce n’est pas la couleur du café ordinaire ! Parce que le café ordinaire, c’est marron - brun - noir ! Une dinguerie, et une incompréhension de la part de Tonghyon, qui était resté derrière Yuki, à tenter de comprendre pourquoi il existait de telles choses dans le monde.
Bien sûr, depuis l’embauche de Chinmae, Tonghyon avait été là pour l’aider à apprendre le métier. Il avait même fait la plonge, sur des heures où ce n’était pas lui qui devait la faire, tout ça parce que Chin a cette expression sur le visage qui l’empêche de ne pas tout simplement partir et le laisser fermer boutique. Les autres le bizutent, bien sûr, lui donnent les tâches que personne d’autre ne veut faire, c’est évident. Tonghyon les faisait avant lui, parce qu’il était le plus jeune et le plus dévoué, quelque chose comme ça. Ainsi, il avait l’habitude en soi. Il changea de table, se penchant pour nettoyer le sol, sifflotant un air de kpop qui est passé toute la journée. Un des tubes récents qui tourne en boucle dans la salle. Tinnitus de Tomorrow X Together. Il les connaissait, bien sûr, il les aimait beaucoup. (Trouvez un truc que Tonghyon n’aime pas dans la pop-culture, c’est un défi que je lance, comme ça, pour divertir les foules.) Et alors qu’il était en train de se disperser dans son esprit, en ramassant les saletés sur le sol, il entendit un bruit de verre brisé, suivit d’une exclamation de Chinmae. Aussitôt, il se redressa, accourant à côté de lui prêt du bar pour voir les débats. Les morceaux de verre éparpillés autour de lui donnaient une étrange impression de carnage minimaliste. L’exclamation de Chinmae avait fait peur au jeune homme, pensant qu’il s’était blessé d’une manière ou d’une autre.
« Tu t’es pas fait mal, hein ? demanda-t-il tout de même, pour être sûr, le regardant avec des yeux de chiens battus. Non laisse, je vais le faire. J’ai l’arme balai dans mes mains, héhé ! (Il en fit une mini-démonstration de majorette du dimanche.) Viens… »
Il lui tendit la main, pour l’aider à sortir des débris de verres qui traînaient sur le sol. Est-ce qu’il avait réellement besoin de lui tendre la main ? Pas vraiment. Est-ce qu’il en avait besoin psychologiquement parce que toucher Chinmae, c’était une réaction chimique dans son cerveau ? Oui. Alors, il lui propose son soutien. C’était idiot, parce qu’ils avaient des chaussures et qu’ils ne craignaient rien. Mais hé ! Oh ! Est-ce qu’on vous demande d’écrire leur histoires à leur place ? J’crois pas non…
u n i c o l o r e
Invité
Aussitôt l'exclamation prononcée, Tonghyon était arrivé. Presque comme s'il s'était téléporté à lui, tellement il fut rapide. Et ça, Chinmae ne pouvait empêcher son coeur de faire un bon dans sa poitrine à chaque fois. Le voir se soucier autant de lui, c'était étrange, mais agréable. Parce qu'il n'avait jamais reçu ce genre d'attention auparavant. Non, tout ce à quoi il avait eu droit, ça avait été des touchers indésirés sur sa personne, lui faisant craindre pour sa sécurité. Avec le jeune homme, c'était l'inverse. Il se sentait protégé, couvé. Il faisait attention à lui et ne le forçait jamais à un contact. Comme en cet instant, alors qu'il refuse de le laisser nettoyer et lui tend sa main. Et ce simple geste est lui demander la permission de le toucher, ce que Chinmae apprécie bien plus que ne peut le penser son aîné. Se faire respecter, c'est tellement une belle sensation. ━ Mais hyuuuuuung... Se plaint-il en adressant une petite moue à Tonghyon. Néanmoins, il tend sa main pour la déposer dans celle qui lui est tendue. Il ne peut s'empêcher à chaque fois de penser que sa peau est si douce. Ou alors est-ce son cerveau qui le berne? Si ça se trouve, ses mains ne sont même pas douces. Pourtant, le garçon n'en pense pas moins que son contact est toujours si agréable. Son coeur palpite et ses oreilles rougissent doucement. Comme ses joues, pour être honnête. Baissant la tête, pour faire croire qu'il regarde où il met les pieds, alors que c'est clairement pour que l'autre ne le voit pas rougir, Chiname s'avance, enjambant les débris de verre pour rejoindre ses côtés. Et pendant un instant, il est si près que ça explose à l'intérieur de lui. Sa maladresse frappe encore, alors qu'il se prend les pieds dans... ses pieds. Ce qui le fait basculer et prendre appui contre Tonghyon. En vérité, ça le fait carrément s'écraser contre lui. ━ Ouah! Pardon! Exprimé d'une voix un chouïa trop aiguë comparativement à d'habitude. Chinmae se reprend bien rapidement et laisse son collègue nettoyer son dégât. Il est tellement nerveux, en cet instant. Il n'arrive pas à calmer les pulsations effrénées de son myocarde. Après quelques secondes, le garçon se râcle la gorge doucement avant de lancer rapidement : ━ Tu veux passer chez moi après la fermeture? Ce n'est pas la première fois que ce dernier met les pieds chez lui et pourtant, Chinmae a la désagréable impression que sa question a une signification différente d'ordinaire. ━ Pour rencontrer Momo! S'empresse-t-il de rajouter.