will you color my world ?

yes ?
no ?

colorimétrie

humide et orageux, d'une chaleur époustouflante. profitez d'un doux turquoise et de nuances de saumon !

newsletter

venez découvrir la douxième version du forum juste ICI ! ainsi que de participer à la cinquième intrigue du forum ICI. et n'hésitez pas à rejoindre discord par LA
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

simple yet complex ((eliot))
Invité
Invité

Anonymous

simple yet complex
ft. @Seon Eliot

une nouvelle journée dans la beauté d'un monde qu'elle ne verra jamais réellement comme il était destiné. une nouvelle journée dans le corps d'une créature que les japonais n'apprécieront jamais pour tant ; tant de raisons qu'elle ne saurait toute énumérer. et pourtant, dans ce monde dépourvu de couleurs, elle y avait trouvé sa place, son but, sa destinée, la chose qu'elle posséderait à la fin de ses jours, sans que rien ni personne ne puisse lui retirer. revêtue de tout ce qu'elle pouvait prendre d'assez fin, riche, noble pour cette longue journée, c'est avec une simple robe noire et une veste du même ton tout simplement posé sur ses frêles épaules qu'elle se dirigea vers l'exposition qui l'attendait. il n'était pas requis la présence des artistes, mais s'il y avait une chose qui avait toujours passionnée la blonde, c'était bel et bien d'entendre des ramassis de pensée et interprétation de ses peintures, que les plus intellectuels se trompent dans leurs explications, que les plus instruits pensant tout savoir fassent une erreur. elle sera là, à rire derrière ses dents, de l'idiotie de certains se croyant tout permis.

le pas fut aujourd'hui encore lent mais doux tout autant, assez pour être considéré correct pour la foule qu'elle irait rencontrer, et pourtant elle n'avait jamais réellement pensé à toutes ces choses, en tout cas pas depuis qu'elle s'était retrouvée si seule dans ce monde. le monde qu'elle avait dû maîtriser, le monde qu'elle avait dû accepter, elle avait décidé de ne jamais changer, de ne jamais se plier à leur plaisir, et la voilà sur les tapis de l'entrée. inutile de lui demander qui elle était, c'était un plaisir en tant que femme et étrangère, tout le monde dans le domaine connaissait son visage, le reconnaissait, comprenait les descriptions en la voyant poser pied devant eux. elle respecta pourtant la politesse, seule bonne chose restant de son éducation, et fit son chemin vers les toiles exposées dans le musée.

le thème aujourd'hui, la nostalgie, les vieux jeux d'aujourd'hui, les dernières traces du passé dans les mains des nouveaux. une façon un peu compliquée d'exprimé de nouveaux artistes au style ancien, mais ce n'était rien qui irait déranger la blonde, elle qui observait les toiles, tentant de décerner les sens, les buts, sans l'utilisation d'une chose parfois cruciale, cette palette dont elle ne voyait que des dégradés du néant et de l'existence. beaucoup de toiles en perdaient leur intérêt une fois que l'on retirait leur couleur, beaucoup trop. puis dans ce long couloir, entouré d'autres peintures, était l'une des siennes, non pas l'une des récentes, mais plutôt celle que beaucoup semblait avoir compris le sens, le but, l'intention. et toujours dans cette peinture, l'expression d'un danger imminent, visible pour les yeux les plus entraînés. son regard sur sa création, son corps s'y dirigea rapidement, observant le moindre détail, jugeant son propre travail avant d'entendre le son d'un appareil photo juste derrière elle.

oh, je vous dérange, peut-être ?

quelques pas se reculant de la toile, hors du champ de vision, hors de ce qui était censé être admiré par les plus ignorants des visiteurs. et pourtant, elle était curieuse, curieuse de savoir pourquoi sa toile méritait d'être photographiée, curieuse de savoir quelle était la beauté qu'il pouvait voir dans ce chaos organisé.

unicolore

seon eliot
blooming in the spring

seon eliot
Gif profil :
simple yet complex ((eliot)) E69c82f9a76496f85f6c0188b314d9d3

simple yet complex ((eliot)) Dfe8410ab0ba8149ab874efd79be02d8 simple yet complex ((eliot)) 312b969f8390437b7208a242780a3ef4c9a4a317

la façon dont j'aime ce monde est tragique. je l'aime jusqu'à mordre ta poussière

Spoiler:

Pseudo :
d (he/they)
ji changmin (childish)
¥¥¥ :
2468
Multicomptes :

simple yet complex ((eliot)) 1ef0dab53a1616742139b64cb0dba6b2simple yet complex ((eliot)) 692a062e00288c12bf69d6c84ad784a2simple yet complex ((eliot)) 54fcc1731d3873a81cf1ef206555007b
siahromirui

Occupation :
propriétaire du pigments of paradise + fleuriste
plumes :
billie ;;
un

hari ;;
un

simple yet complex
ft. @jung billie

amoureux de l’art,

eliot était un garçon à l’âme pure, toujours à rendre service aux personnes qui l’ont élevé, grand-père qui était dans l'impossibilité de se déplacer, il avait alors demandé à eliot, comme à son habitude, de se rendre à une exposition pour lui. eliot ne pouvait pas dire non, il savait que cela était important pour son grand-père, se rendant alors à la galerie d’art, appareil photo dans sa sacoche. et le brun avançait dans les couloirs, s’arrêtant à chaque tableau, essayant de les déchiffrer, de comprendre ce que l’artiste voulait peindre, que ce soit des émotions ou bien des pensées. il trouvait cela fabuleux d’avoir un aussi beau don, pouvoir faire parler un tableau, ne relevait-il pas d’un certain miracle ? il se demandait si certains pensaient pareil lorsqu’ils voyaient ses compositions florales, est-ce que lui aussi avait cette touche artistique en lui, dans son âme ? probablement pas, mais cela ne le gênait pas, on était pas tous fait après tout, on avait pas tous les mêmes dons. léger soupir qui sortait alors de ses lèvres tandis qu’il avançait doucement, en évitant la foule, et ses yeux finissait alors par se poser sur la toile que son grand-père voulait tant voir. léger sourire qui se formait alors sur ses lèvres, il se contentait de bien se positionner, appareil photo en main, respiration contrôlée, il allait profiter que le champ était libre pour que la photographie du tableau soit parfaite, comme si son grand-père le voyait de ses propres yeux et clic, polaroid qui sortait de l’appareil aussitôt la photographie prise, main directement mise sur le polaroid, impatience d’attendre les couleurs apparaître sur ce dernier. léger sursaut de la part du brun, il ne s’attendait pas à entendre quelqu’un lui parler, lui qui avait fini par se mettre dans sa propre bulle, est-ce qu’il avait dérangé la personne qui se trouvait maintenant non loin de lui ? cela ne servait à rien d’y réfléchir, il suffisait tout simplement de lui demander, n’est-ce pas ?

non pas du tout, je peux toujours reprendre une deuxième photographie, ne vous inquiétez pas, c’est plutôt moi qui vous gênait, non ? vous regardiez cette magnifique toile, n’est-ce pas ?

et lorsque sa main se retirait du polaroid, il remarquait tout bonnement que le dos de la femme se trouvait sur ce dernier, il n’allait en aucun cas garder cette photographie, il y avait une inconnue dessus, non pas que la photographie n’était pas magnifique, bien au contraire, elle rendait très bien et encore plus avec la présence de cette femme dessus. mais qui garderait un cliché d’une personne qu’il ne connaissait aucunement ?

en parlant de photographie, voilà pour vous, vous êtes dessus donc je préfère vous la donner, si vous n’en voulez pas, je peux toujours aller la jeter à la poubelle.

si la femme ne prenait pas le cliché, tant pis, il ne se voyait juste pas le montrer à son grand-père, ce dernier lui poserait bien trop de questions. le brun se contentera juste de refaire une autre photographie lorsqu’il y aura un peu moins de monde devant cette belle toile.

unicolore

Invité
Invité

Anonymous

simple yet complex
ft. @Seon Eliot

le monde des ignorants l'intéressait tout particulièrement, des questions philosophiques sur ce que ses peintures pouvaient signifier, même alors que parfois certaines n'avaient pas réellement de sens, c'était plutôt amusant pour la jeune femme de voir ce qu'elle pouvait faire ressentir sans couleur. les faire plonger dans un monde qu'ils pensent si horrible si monstrueux, et pourtant, ce sont bien eux qui en voient la beauté dans ces toiles. ils le trouvent beau, ce monde qu'elle voit, alors qu'ils passent leur temps à discriminer ceux comme elle. elle les voit comme des personnes intéressantes, sans grande logique, non pas qu'elle en ait vraiment, mais elle reste sur une ligne de logique qui lui est sienne, elle ne retourne pas ses chaussures devant la première chose que le monde a décidé d'aimer pour une raison ou une autre, elle aime parce qu'elle aime, elle hait parce qu'elle hait. elle n'a pas besoin d'entendre l'avis d'un autre pour aimer ou pas. et en entendant les quelques mots du jeune homme derrière elle, elle se demandait si la peinture était magnifique à ses yeux parce qu'elle était présente dans cette exposition, ou si elle était magnifique parce qu'il y avait pensé lui-même. elle-même n'aurait pas vraiment utilisé le mot "magnifique" pour parler de cette toile, elle avait fait des peintures qu'elle voulait être magnifique, mais celle-ci... non, pas celle-ci. c'était la beauté de l'humain, voir à travers le chaos une beauté.

excusez-moi malgré tout, prenez donc en photo la toile, ils n'en vendent pas de réplique malheureusement. elle s'arrêta quelques secondes pour reposer son regard sur la toile, maintenant hors de la vue de l'appareil photo, magnifique huh. pourquoi vous la trouvez magnifique ?

tant de traces de politesse qu'elle avait appris par obligation lors de ses quelques mois à l'orphelinat — non pas qu'elle n'était pas très souvent polie, elle avait été élevée par un homme qui ne méritait pas d'enfant, mais quelqu'un avec une once de politesse malgré tout — formulation dans une langue qui lui était étrangère il y a quelques années, tout ça pour tirer une explication, quelque chose de cette personne. recevoir cependant une photo d'elle et de sa toile en fond n'était pas à quoi elle s'attendait. certes, alors qu'elle tenait le polaroid dans ses mains, elle appréciait pour sa qualité artistique, elle se demandait pourtant qu'elle serait le résultat en couleur, celle qu'elle ne voit pas, ne verra jamais.

c'est... gentil merci, je ne m'attendais pas à ce que vous me donniez la photo, mais c'est gentil de votre part. vous êtes venu apprécier l'exposition, le thème vous a attiré ? ou vous travaillez pour un journal peut-être ?

le voyant avec un appareil photo, la pensée fut logique tout d'abord, mais la qualité de l'appareil ne collait pas. billie n'essayait pas réellement de deviner quoi que ce soit pour être bien honnête, elle était tout simplement curieuse, curieuse de savoir ce qu'il l'avait amené à s'arrêter devant sa toile pour l'immortaliser sous forme de petite photo jetable.

unicolore

seon eliot
blooming in the spring

seon eliot
Gif profil :

simple yet complex ((eliot)) Dfe8410ab0ba8149ab874efd79be02d8 simple yet complex ((eliot)) 312b969f8390437b7208a242780a3ef4c9a4a317

la façon dont j'aime ce monde est tragique. je l'aime jusqu'à mordre ta poussière

Spoiler:

Pseudo :
d (he/they)
ji changmin (childish)
¥¥¥ :
2468
Multicomptes :

simple yet complex ((eliot)) 1ef0dab53a1616742139b64cb0dba6b2simple yet complex ((eliot)) 692a062e00288c12bf69d6c84ad784a2simple yet complex ((eliot)) 54fcc1731d3873a81cf1ef206555007b
siahromirui

Occupation :
plumes :
billie ;;
un

hari ;;
un

simple yet complex
ft. @jung billie

simple enfant au coeur doux

eliot était là dans le musée, pas forcément pour son propre bonheur, non pas qu’il n’aimait pas l’art, bien au contraire, l’art était l’une des choses les plus importantes pour ses grands parents. yeux qui se baladent par ci par là avant de se poser devant une des oeuvres de l’artiste préférée de son grand-père, obligation pour lui de rester devant, comme s’il avait été absorbé par cette oeuvre, appareil photo en main, autant ramener un souvenir pour son grand-père, pour lui dire que même s’il n’était pas là, eliot pensait à lui, eliot voulait qu’il soit là avec lui, à parler de leur ressenti devant une telle peinture. il ne s’attendait juste pas à gêner un autre visiteur, lui qui faisait toujours attention à ne pas se mettre au milieu du passage, il ne voulait gêner personne après tout. et lorsque la femme se décala, avec une gentillesse qu’il notera dans son carnet en rentrant afin de ne pas l’oublier, eliot reprit une photographie avec son polaroid de l’oeuvre, cette fois-ci il n’y avait que la toile dessus et rien d’autre.

eliot était là dans le musée, et pourtant il n’avait pas forcément parlé d’art avec une autre personne que son propre grand-père, il s’y connaissait, pas beaucoup, mais assez pour savoir ce qu’il ressentait vis à vis d’une peinture, et là, il trouvait cette dernière magnifique, pourquoi ? peut-être était-ce ce côté chaotique qui avait fini par charmer le jeune seon ? ou était-ce parce qu’au final, cette dernière n’était que le reflet des maux qu’eliot cachait dans son cœur, dans son cerveau; au plus profond de lui-même.

oh je ne comptais pas acheter une reproduction, je trouve même que c’est une bonne chose qu’ils n’en vendent pas, chaque toile est unique, n’est-ce pas ? quel serait l’intérêt de reproduire la même toile en plusieurs exemplaires ? elle risquerait de perdre de son charme, enfin ce n’est que mon avis .. je la trouve magnifique car.. je ne sais pas comment réellement l’expliquer, j’ai l’impression qu’elle inspire mon âme ou qu’on est en symbiose.

il ne savait pas réellement s’il avait réussi à se faire comprendre mais voilà ce qu’il ressentait. polaroid où il y avait le dos de la femme fut alors donné à cette dernière, peut-être que c’était inatendu, mais eliot était comme cela, il préférait ne pas garder des photos où il y avait des personnes dessus, pensant alors entrer dans leur intimité sans leur consentement. léger sourire apparaissant alors sur son visage, il ne s’attendait pas à ce que la femme prenne le polaroid, bien au contraire, il était même prêt à le déchirer et à le jeter dans la poubelle la plus proche.

“c’est normal, non ? je ne vous connais pas donc quel serait l’intérêt de garder cette photographie ? hum, je viens toujours lorsque l’artiste “jung billie” est dans l’exposition. quel que soit le thème de l’exposition, je serai toujours là.  je ne suis pas du tout journaliste, bien au contraire, je suis.. fleuriste.

peut-être que c’était assez logique de penser qu’eliot était journaliste, il n’y avait pas grand monde qui avait des appareils photos dans ce genre d’exposition, à part les journalistes et quelques touristes mais non, eliot, lui, n’était qu’un homme lambda, rien de plus, juste un jeune amateur d’art, un enfant qui voulait faire sourire son grand-père en rentrant, tout simplement.

unicolore

Invité
Invité

Anonymous

simple yet complex
ft. @Seon Eliot

un léger haussement de sourcil, elle devait l'avouer s'il y avait une chose qu'elle ne s'attendait pas, c'était probablement tout ceux qui voulaient tout simplement admirer. elle qui avait ouvert son monde aux artistes et amateurs de ces arts, tous y voyaient l'argent, le gain, l'idée de fabriquer plus et encore plus afin de soutenir à leur besoin en flot, ainsi que de nourrir leur avidité quotidienne. billie n'avait pas réellement d'intérêt à tout ça, elle voulait certes gagner sa vie, être assez indépendante pour prouver tant de chose, mais l'argent tombant des cieux ce n'était pas réellement ce qu'elle souhaitait. elle voulait attirer le regard de ceux pouvant la comprendre, attirer le regard des curieux, après à la connaître, l'apprivoiser, le corrompre comme dirait certains. elle ne voulait simplement qu'une chose : trouver des personnes comme elle, les renforcer, se renforcer. mais peut-être que ce n'était pas le genre du jeune homme derrière elle, peut-être qu'il était tout simplement du genre à faire du lèvre-vitrine, plaisir des yeux et repartir. elle n'avait rien contre ce genre de personnes, peut-être un peu simplet, mais elle ne pouvait pas leur reprocher quoi que ce soit. après tout, elle avait commencé sa vie ainsi. pour autant, son explication de son attrait envers sa toile la laissa perplexe pour manque de mot plus adéquat. "inspire son âme", peut-être n'était-elle pas la seule à mal s'exprimer en japonais, cette langue si simple au regard et pourtant si compliqué dès que l'on s'y penche légèrement. l'étrangère essaya pourtant de comprendre ce qu'il voulait exprimer, peut-être bien en vain.

je ne suis pas sûre de comprendre... peut-être ressentez vous quelque chose de similaire à ce qui est exprimé dans cette toile, sans pour autant en avoir les mots ? l'exposition étant portée sur la nostalgie, peut-être êtes-vous nostalgique d'une chose ou d'une autre. ou alors ce monde monochrome vous parle sans pouvoir en lire les mots...

allait-elle un peu trop loin dans ses explications ? est-ce qu'elle paraissait en savoir trop ? peut-être bien, mais c'était plus fort qu'elle par moment, elle se devait d'avoir le mot parfait, l'expression, la sensation du public afin de s'améliorer. on dit après tout que celui qui se préoccupe quelque peu de son public ne peut que devenir meilleur. bien sûr, cela vient d'une vision seulement monochrome, si quelqu'un lui recommanderait d'utiliser de la couleur, elle l'appellerait un idiot sans cervelle et continuerait son chemin à sa façon. mais les émotions étaient différentes pour beaucoup, le plus elle touchait le cœur de certains, le mieux serait-il pour comprendre son monde un jour. quand serait ce jour, elle ne le savait point. entendre son nom prononçait d'une bouche étrangère, ne sachant pas que l'artiste se tenait devant ses propres yeux, un léger rire s'échappa des lèvres de la blonde avant de reposer son regard sur la toile, observant chaque couche, trait de pinceaux, avant de poser son regard au sol quelques piètres secondes.

il est assez compliqué pour cette personne de participer à des expositions, vous le savez probablement. un style un peu trop différent pour les critiques, et un caractère qui ne semble pas aider la chose, car oui elle était au courant des opportunités ratées par sa propre faute. mais peu importe. fleuriste ? vous vous occupez des bouquets de fleurs de toute occasion dans ce cas ? ça ne doit pas être la chose la plus simple non plus, c'est un art à sa façon.

flatter, une chose qu'elle avait appris à faire ici au japon, car ce n'était pas sans ça qu'elle allait réussir à les accommoder. bien sûr, elle trouvait une certaine beauté en ces fleurs qui arborait les plaines et les zones de verdures du japon, cependant, sans la couleur, elle n'était pas très différente de l'herbe sur laquelle tout le monde marche.

unicolore

seon eliot
blooming in the spring

seon eliot
Gif profil :

Spoiler:

Pseudo :
d (he/they)
ji changmin (childish)
¥¥¥ :
2468
Multicomptes :

siahromirui

Occupation :
plumes :
billie ;;
un

hari ;;
un

simple yet complex
ft. @jung billie

photographies des souvenirs.

tableaux d’arts qui ornaient les murs de l’exposition, les yeux qui les observaient un à un avant d’enfin se poser sur un tableau qui n’était pas comme les autres. artiste préféré de son grand-père, eliot se devait de s’arrêter afin de prendre des photographies de ce tableau. il ne s’attendait juste pas à tomber nez à nez avec une dame, certes c’était une exposition, mais il avait toujours fait attention à ne gêner personne, à ne pas importuner quelqu’un sans faire exprès, à rester dans sa propre petite bulle qu’il avait fini par se créer. il ne s’attendait pas à ce que cette dernière s’explose ou plutôt s'élargit pour accueillir la femme en son sein. et il y avait plein de choses qu’il ne comprenait pas, pas forcément dans l’art mais plutôt dans le marché de ce dernier, pourquoi vendre le même tableau en plusieurs exemplaires ? pourquoi en fait des factices alors qu’on pouvait en acheter un vrai ? certes cela coûterait beaucoup d’argent mais ce n’était pas cela le but ? acheter quelque chose à sa juste valeur ?

je ne pense même pas me comprendre moi-même, j’ai toujours eu un peu de mal à mettre des mots sur ce que je ressentais. mais c’est vrai que c’est nostalgique dans un sens, même si je n’aurai pas utilisé ce mot, non pas que ce ne soit pas dans le thème. monochrome ?.. vous ne voyez pas les couleurs non plus ?

non pas qu’il ne les voyait pas, bien au contraire, il les avait toujours vu. c’était juste des amis qui étaient monochromes, il en avait, et il les aimait pour ce qu’ils étaient. il ne comprenait même pas comment l’on pouvait être aussi horrible avec ces personnes. elles n’avaient rien demandé, elles voulaient juste être comme les autres, mais qui était-il pour en parler à leur place après tout ? photographie enfin donnée à sa nouvelle propriétaire, ils engagèrent alors une discussion sur l’artiste en question, eliot ne la connaissait que de nom et de coup de pinceaux, il savait reconnaître ses œuvres parmi d’autres. il n’était réellement intéressé de la rencontrer, il était juste là pour l’art.

peut-être qu’elle n’est pas à l’aise avec les personnes ? je peux la comprendre, peut-être qu’avoir tous ces yeux rivés sur elle ne la mettent pas à l’aise ? imaginez juste des personnes jugeant votre œuvre prônant alors avoir raison alors que vous avez tort ? et oui, je suis fleuriste. je fais toutes les occasions, j’aide même les personnes qui veulent se mettre au jardinage. je ne sais pas si c’est un art, mais je fais de mon mieux pour faire de beaux bouquets.

eliot vivait juste de sa passion, il n’était pas à plaindre, avoir sa propre boutique à un assez jeune âge était déjà une assez grosse bénédiction. tant qu’il pouvait vivre entouré de fleurs, il était heureux, il ne demandait rien de plus. puis les clients se faisaient réguliers, peut-être qu’il donnera à la femme l’adresse de la boutique plus tard, ou bien peut-être pas, il n’était pas du genre à faire de la publicité comme cela de sa petite boutique.

Invité
Invité

Anonymous

simple yet complex
ft. @Seon Eliot

la triste vérité à propos de sa personne, de sa vie : monochrome. salie par la décision des gènes défectueuses ou d'un dieu trop puissant, mère nature n'ayant jamais apprécié les enfants qu'on lui donne, à juste valeur. elle n'avait rien fait pour mériter une telle chose, enfant né avait cette malédiction, mais certaines personnes allaient devoir vivre avec les péchés des autres sur leur dos. ainsi soit-il, elle prendrait ce poids et vivrait jusqu'à son dernier souffle comme elle avait été faite. pourtant, les couleurs que tout le monde pouvait voir, bien sûr qu'elle en était intéressée, elle ne pouvait pas mentir là-dessus. à chaque description des couleurs que lui donnait son frère, son père ou sa mère, billie avait toujours tenté d'imaginer la chose au plus proche de leur réalité, chose qui était bien sûr impossible. mais ce n'était pas pour autant qu'elle allait abandonner son style de vie, de peinture, d'être pour faire partie des moutons de la société. elle ne voyait pas les couleurs et criait cette fierté derrière ses toiles. pour autant, devant une personne qu'elle ne connaissait pas, aussi jeune et innocent puisse-t-il paraître, elle restera plus sur ses gardes.

c'est une possibilité, que je vois le monde en noir et blanc.

réponse floue et voulue ainsi, après tout elle pouvait être une des pauvres victimes de ce monde tout comme vouloir être l'un de ses idiots d'artistiques souhaitant se mettre dans la peau de l'artiste. s'il y avait bien des personnes qu'elle détestait dans ce monde, c'étaient tous ceux dans ce cas. des monsieur je-sais-tout qui pense avoir le cerveau d'un superman alors qu'ils sont probablement seuls dans leur lit chaque soir à pleurer leur solitude. pitoyable.

mais je parlais de la toile avant tout. elle-même qui ne présente aucune couleur. les sentiments, les idées qu'elle vous donne rien qu'en l'observant. est-ce la même chose de le faire à travers un bout de papier glacé ?

elle n'avait jamais pensé à regarder ses œuvres derrière l'objectif, mais peut-être que beaucoup de chose était toujours visible derrière cette feuille de papier, peut-être qu'elle devrait jouer là-dessus un de ces jours, quelque chose qui d'œil nu n'est pas si spectaculaire, mais une fois prit en photo révèle tout un sens. une pensée qui lui échappa rapidement la pensée devant la difficulté de la chose, quelqu'un d'autre le fera avant elle, elle n'avait pas à être aussi avant-garde. pour autant, la mention de l'agoraphobie, ou même tout simplement être inconfortable devant un public, ce n'était pas réellement ce qui la dérangeait, mais il ne pouvait pas lire dans ses pensées, il n'était qu'un jeune fleuriste après tout, rien de plus.

les bouquets de fleurs tout comme prendre soin d'une fleur sont un art comme les autres. ce n'est pas quelque chose que beaucoup de personnes peuvent faire avec grande facilité après tout n'est-ce pas ? puis il faut choisir les bonnes pour des occasions, des sentiments, des messages, ainsi que leurs couleurs, ce n'est pas si loin de la peinture et du dessin que ça en y réfléchissant.

était-il trop évident qu'elle était une artiste en parlant de la sorte ? peut-être bien, peut-être pas. mais elle savait une chose, elle serait incapable de faire un bouquet digne de soi si elle essayait.

unicolore

seon eliot
blooming in the spring

seon eliot
Gif profil :

Spoiler:

Pseudo :
d (he/they)
ji changmin (childish)
¥¥¥ :
2468
Multicomptes :

siahromirui

Occupation :
plumes :
billie ;;
un

hari ;;
un

simple yet complex
ft. @jung billie

tableaux monochromes qui faisaient scintiller les yeux du jeune homme.

si le jeune homme voyait étonnamment bien les couleurs, il comprenait tout de même le fait de vivre sans les voir. non pas qu’il savait ce que les personnes vivaient mais il avait un léger aperçu, lui qui côtoyait beaucoup de mono mine de rien. ce n’était pas non plus de son genre d’assumer d’une personne qu’elle était mono, après tout il y avait beaucoup de personnes qui arrivaient à le cacher. léger sourire qui venait alors orner son visage, est-ce que la personne qui se trouvait dorénavant à ses côtés venait d’avouer que c’était son cas ? probablement. il n’allait pas pour autant retenir ces mots, qu’elle le soit ou qu’elle ne le soit pas, cela ne lui importait peu. il acceptait tout le monde, il n’était pas si compliqué que cela, il fallait juste avoir des intérêts communs avec lui, de quoi le faire rester un peu plus longtemps.

je la trouve très belle comme cela sans aucune couleur, après oui, c’est toujours mieux de voir l’oeuvre devant soi, en réel, dans toute sa splendeur mais parfois malheureusement, nous ne pouvons pas nous déplacer, c’est le cas de mon grand-père par exemple, j’essaye tout de même de rendre hommage au tableau. si vous le voulez, je peux vous montrer le résultat ?

il ne prenait pas spécialement des photos extraordinaires, il essayait juste de faire de son mieux, n’ayant eu alors aucune personne pour lui apprendre les bases, gamin autodidacte mais après tout, ses photos n’étaient pas là pour être vendues, bien au contraire, il le prenait pour lui et uniquement pour lui. comme pour marquer ses journées, les enregistrer dans un journal dont lui seul avait la clé. quant à son activité professionnelle, il ne trouvait pas sincèrement que être fleuriste était un art, c’était plutôt une compétence qu’il avait appris, quelque chose d’assez scolaire, savoir quelle fleur irait pour tel occasion, apprendre le langage de ces dernières sur le bout de la langue, il utilisait son cerveau bien plus qu’autre chose. léger sourire qui ornait alors son visage, si la femme était persuadée que ceci était un art, alors il ne la contredira pas.

vous avez la fibre artistique en vous, enfin c’est ce que je ressens lorsque vous parlez d’art, je peux tout de même me tromper. la prochaine fois, passez à ma boutique, si vous le voulez, je vous offrirai un bouquet de fleurs ! j'essaierai d’en créer un aussi joli que ce tableau, même si je n’arriverai sûrement pas à faire plus beau que ce dernier.

il pourrait toujours essayer, passer quelques jours à faire des croquis sur son carnet pour savoir quelles fleurs utiliser, quelles couleurs apporter au bouquet final. est-ce qu’il avait dit cela pour revoir la jeune femme ? pas spécialement, il aimait juste offrir des fleurs, il ne voulait rien de plus, il n’oserait pas.

Invité
Invité

Anonymous

simple yet complex
ft. @Seon Eliot

ce serait une mauvaise chose de refuser l'accès à ses œuvres aux personnes à la mobilité réduite n'est-ce pas. bien sûr, ce n'était jamais une pensée que billie avait eu dans sa vie. certes, elle aimait voir les réactions des personnes qui observaient ses toiles, demandant leur présence sur les lieux, mais elle n'allait pas non plus crier à l'hérésie pour une photo. cette peinture datait de quelques mois, pas de plusieurs siècles, elle ne risquait pas de disparaître sous les flashes des appareils photo. pour autant, elle était curieuse de savoir ce qu'ils pouvaient voir à travers une seule dimension, dépourvu de couches et de formes sur la toile. autant de curiosité était bien commune chez elle, la blonde aimait en apprendre plus sur les jeux en optique, une photo droite l'aiderait à mieux comprendre tout ceci probablement.

“ si cela ne vous dérange pas, j'aimerais bien voir le résultat oui. je pense que cela pourrait être intéressant. ”

était-il mieux que l'australienne continue la conversation d'un point de vue professionnelle ? probablement pas, il ne s'agissait pas de parler avec un client, il n'était que présent pour admirer et partager son art, rien de précis. et alors que certains peintres interdisaient la rediffusion de leur art sous forme de photo, elle n'était pas si sévère. quant aux arts différents, du temps qu'elle avait de quoi les apprécier, voir en quoi ceci était considéré un art, elle n'était pas très compliquée. le fait qu'il ne voit pas pour autant la création de bouquet comme un art était étonnant pour elle, sachant que ceci demandait un jeu de couleur dont elle était incapable, ainsi que de ne jamais mettre des fleurs n'allant pas l'une avec l'autre, c'était des règles à respecter pour donner une chose magnifique au résultat. dans de telles conditions, c'était un art à ses yeux. à la mention de créer un bouquet à la beauté de la toile, billie lâcha un léger rire, flattée peut-être, mais surtout amusant à ses yeux. beauté n'était pas le premier mot auquel elle avait pensé en voyant son art. elle finit donc par se redresser légèrement en se plaçant devant le jeune homme, main tendue vers lui pour se présenter.

“ jung billie. j'ai peint cette toile juste derrière vous. soyez heureux, je ne me révèle pas à tous les passagers de la galerie, seulement à ceux qui ne semblent pas fermer à l'idée d'une beauté monochrome. j'aurai hâte de voir ce que vous pensez pouvoir faire avec un bouquet pour refléter ce tableau. ”

était-ce un challenge ? totalement. en espérant que cela ne fasse pas fuir le jeune homme bien sûr. elle continua légèrement avec un court “ cela me fait plaisir que mes œuvres vous plaise. ” afin de ne pas placer l'étranger dans une position de stress. la blonde était au courant du pouvoir des artistes, mais faire peur ou stresser n'était pas son but. pas cette fois.

unicolore

seon eliot
blooming in the spring

seon eliot
Gif profil :

Spoiler:

Pseudo :
d (he/they)
ji changmin (childish)
¥¥¥ :
2468
Multicomptes :

siahromirui

Occupation :
plumes :
billie ;;
un

hari ;;
un

simple yet complex
ft. @jung billie

photographe dans l’âme, ce n’était pas forcément son métier, non, c’était plutôt les fleurs qui avaient fini par l’appeler. il portait tout de même une passion pour la photographie dans son coeur, prenant alors le plus de choses en photos rien que pour garder des souvenirs physiques par peur que sa mémoire finisse par s’éclipser. peur qui régnait dans son être, peur qui venait de la maladie de sa grand-mère, et si lui aussi il finissait comme elle ? à tout oublier, à vivre avec une brume constante dans son cerveau, il ne voulait pas, il ne voulait pas du tout même. tête qui se secouait légèrement, il ne devait pas y penser, sinon cela allait le maudire, n’est-ce pas ? polaroid dans la main, le jeune fleuriste finissait par la donner à la jeune femme qui se trouvait à ses côtés, des photos, il pouvait en faire une autre après cette discussion après tout.

tenez, je vous offre celle que je viens de prendre comme ça vous aurez un petit souvenir. puis vous verrez que parfois, les photographies rendent bien, enfin surtout les polaroids je trouve.

on parlait d’un gamin qui n’aimait pas réellement la technologie après tout. il avait déjà essayé d’utiliser un appareil photo dernier cri mais cela ne lui convenait aucunement, autant prendre un appareil photo jetable. peut-être qu’il y avait bien trop d’options dans les nouveaux appareils photos et qu’il s’y perdait trop facilement ou bien est-ce qu’il était nostalgique d’une époque qu’il ne connaissait même pas ? sûrement. après une longue discussion, la femme finissait par se présentait en tendant sa main, elle n’était nul autre que l’artiste derrière le tableau qui se trouvait devant eux. est-ce qu’il aurait dû la reconnaître ? peut-être, mais eliot était eliot, savoir le nom de l’artiste était suffisant pour lui. il prenait la main de la jeune femme, sourire naturel sur son visage.

seon eliot, c’est moi qui ai pris votre peinture en photographie ! mais je m’attendais pas à voir la peintre devant moi, je suis.. honoré, c’est ça le mot ? attendez je vais vous donner ma carte de visite.. où je l’ai mise encore.

et le voilà qui cherchait timidement une de ses cartes de visite, il n’avait pas l’habitude de les donner à des personnes, il n’était pas vraiment doué pour tout ce qui était communication de son entreprise, si on pouvait appeler sa boutique comme cela. mais il s’était tout de même donné du mal afin d’avoir une carte de visite digne de ce nom. carte de visite où l’on pouvait voir sa fleur préférée, des tournesols, l’adresse, le nom et le numéro de la boutique. derrière il y avait tout simplement un endroit où pouvait tamponner, une carte de fidélité en somme.

voilà ma carte de visite. n’hésitez pas à passer lorsque vous avez du temps ! et pour votre art, mon grand-père les aime énormément et ce depuis que vous avez commencé à exposer, il faut le remercier lui, pas moi, il m’a juste donné sa passion pour l’art et je l’ai absorbée.

rien de plus, eliot n’aimait pas se jeter des fleurs, il était bien trop timide pour cela, tellement peu sûr de lui. mais il était vrai qu’il ne manquait aucune exposition d’art, quelle qu’elle soit, que ce soit des tableaux ou bien des sculptures, curiosité pour l’art, lui qui ne pouvait que dessiner des choses simples tel des fleurs ou bien des paysages.

Invité
Invité

Anonymous

simple yet complex
ft. @Seon Eliot

ah, la beauté d'être anonyme, une chose que billie appréciait particulièrement. surprendre n'était pas souvent dans son agenda de la journée, elle préférait bien plus ses douces idées de rester dans la cachette d'une autre admiratrice des peintures pouvant être exposées tout autour des siennes, regarder ce que les autres avaient en tête, ce que les cerveaux de différentes personnes pouvaient faire contrairement au sien. bien sûr, les compliments réels étaient appréciés, ce serait mentir que de dire que ce n'était pas le cas. mais de la part d'une personne pouvant voir les couleurs, c'était parfois bien différent. une personne qui ne vivait pas sa vie, qui n'avait jamais eu ce problème, et pourtant comme un grand nombre de personnes, il n'était pas l'idiot à venir juger ce qu'elle était comme personne, il n'était pas assez stupide pour la prendre sur une chose qu'elle ne pouvait en aucun cas contrôler. peut-être avait-il était bien éduqué lui, ou alors c'était seulement au japon que les personnes étaient spécialement stupide. au choix. ses peintures en photographies, elle pouvait voir l'attrait, bien que rien ne soit comme les voir en personne, cela était comme voir une personne que l'on admire en photo, mais pas une qualité professionnelle, quelque chose de simple, d'humain. peut-être que c'était comme ça qu'il voyait la chose, immortaliser le moment, la chose, la personne sous une petite photo modeste.

il lui avait échappé un certain rire en se présentant comme il l'avait fait, presque trop doux, trop pur, comme un enfant qui répondait la seule chose qu'il pouvait et s'emmêler les pinceaux. est-ce que le voir comme ceci était une insulte ? elle ne le pensait pas, si elle avait rigolé c'était qu'elle avait trouvé ceci amusant, drôle, peut-être bien même intéressant. elle qui était habituée à voir des personnes qui se ressemblaient toute, une personne pure au passage n'était pas désagréable. pas sûr de ses mots qu'il était, alors qu'elle se traduit le mot facilement dans sa tête, le prononçant dans un souffle “ honored, yes. ” alors qu'il pourrait probablement ne pas comprendre l'anglais, ou tout simplement son grand accent australien, c'était trop possible. rien qu'en le voyant agir, si simplement, si humain, elle pouvait déjà savoir quel genre de personne elle avait devant elle, et les personnes comme lui semblaient si rare aujourd'hui, surtout pour l'âge qu'il semblait avoir, proche du sien. un enfant serait normal, rien d'étrange, mais quelqu'un qui avait vécu probablement beaucoup de choses, autant de pureté, une chose qu'il faudrait protéger et pourtant l'aider à grandir, quelque chose qu'elle se sentit presque obligée d'accomplir. depuis quand était-elle comme ça ? peut-être que la grande sœur qu'elle a été pendant quelques années était toujours là, au fond d'elle. prenant sa carte de visite, fleuriste, pigments of paradise, huh.

“ n'hésitez pas à me dire si je peux faire quoi que ce soit pour votre grand-père également, lui envoyer une toile que je ne présenterai pas ou autre chose. et je viendrais définitivement vous voir quand j'ai le temps, mon studio aurait besoin d'un peu de verdure. ”

un léger sourire qu'elle laissa glisser sur ses lippes, qu'était-ce ? de la bonté ? c'était bien rare venant de billie, peut-être était-elle tout simplement de bonne humeur, une journée qui avait commencé agréablement pour une fois dans sa vie ? ou alors elle s'était tout simplement levé du bon pied. un regard qui s'échappa autour d'elle alors que d'autres personnes venaient observer les toiles, et sa mission revint claire devant ses yeux, il fallait qu'elle parte également, qu'elle regagne sa cape.

“ je vais refaire un tour de la galerie, observer les peintures, je vous laisse donc. essayer de faire comme si vous ne savez pas je suis, je pense que vous comprendrez. ”

un doigt sur ses lèvres rosées, marque de silence, de secret avant de saluer d'une main le jeune homme, et la voilà de retour dans son élément, la blonde, se frayant un chemin entre la populace, se camouflant comme une personne si simple, lambda, cachée à souhait.

unicolore

Contenu sponsorisé